750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan au lait

Publié le par MéliMélFlo

Flan au lait( c'est plutôt un flan aux œufs mais quand j'étais gamine je l'appelais comme ça), ah une recette de ma p'tite maman , nostalgie quand tu nous tiens.J'adore refaire ses recettes et les faire découvrir à mon fils. Je vous ai mis les 2 versions avec ou sans pâte, enfin il faut simplement ajouter de la pâte brisée ou feuilletée ,lol

Flan au lait( c'est plutôt un flan aux œufs mais quand j'étais gamine je l'appelais comme ça), ah une recette de ma p'tite maman , nostalgie quand tu nous tiens.J'adore refaire ses recettes et les faire découvrir à mon fils. Je vous ai mis les 2 versions avec ou sans pâte, enfin il faut simplement ajouter de la pâte brisée ou feuilletée ,lol

3 œufs

125 g de sucre (100 g c'est suffisant)

60 g de farine

1/4 de litre de lait

4 cuillères à café de sucre roux

Mélanger les œufs et le sucre.

Ajouter la farine et le lait progressivement.

Verser l'appareil dans 4 ramequins.

Cuire 35 min 210 °C

Juste avant la dégustation recouvrir chaque crème avec le sucre roux passer un coup de chalumeau.

Si vous n'avez pas de chalumeau, mettre au four en mode grill 3 à 4 min, à surveiller sans cesse.

VERSION AVEC DE LA PÂTE BRISEE

Pour un cercle de 18 cm

1 pâte brisée (voir lien direct vers la recette ci dessous)

3 œufs

125g de sucre(100 g c'est suffisant)

60 g de farine

1/4 de litre de lait

Mélanger les œufs et le sucre

Ajouter la farine et le lait progressivement

Précuire la pâte 10 min 210°C

Verser l'appareil dans le fond de tarte précuit

Cuire 35 min 210 °C

Commenter cet article