750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment chemiser(garnir de papier sulfurisé) un moule à cake

Publié le par MéliMélFlo

Cake à la pâte à tartiner au chocolat

Cake à la pâte à tartiner au chocolat

Pour vous éviter de mener une lutte acharnée en essayant de faire tenir une feuille de papier sulfurisé dans un moule à cake et qu'après un dure combat vous aperçevoir que votre cake ressemble à tout sauf à un cake aux jolis angles carrés.

J'ai la solution, Don't PANIC !!!!

Y’a pas plus simple à faire, prendre une feuille de papier sulfurisé assez grande afin de remonter assez de papier sur les bords du moule.

Sur cette feuille, placer le moule au centre, à l'aide d'un crayon papier (crayon de mine) tracer les contours de son fond.

Prolonger de chaque côté les traits, normalement vous obtenez quatre carrés sur les angles, ce sont ces carrés que l'on va découper.

Après avoir découpé les angles vous obtenez une croix, retourner la feuille (bah oui pour éviter que le crayon ne se décalque sur le cake ;)) et plier le papier en suivant les lignes du rectangle.

Vous obtenez ainsi 4 languettes qui recouvriront les bords de votre moule.

Verser la pâte de votre cake salé ou sucré ou même la pâte à pain de mie ou brioche et voilà à la fin de la cuisson vous aurez de jolis angles bien carrés

Pour les cakes voici une autre méthode mais cette fois ci pour les sublimer visuellement. (Voir lien ci dessous)

voici les étapes en photos, là j'ai mis exceptionnellement du feutre pour mettre en évidence le tracé mais utiliser plutôt du crayon papier car avec l'humidité du cake le feutre peut se dissoudre et passer à travers le papier. Mais comment sait elle ça me direz vous, bah tout simplement parce que j'ai testé pour vous, lol, bah oui je voulais pas gâcher mon papier sulfu de démonstration, bilan j'ai eu des rayures oranges sur mon pain de mie,lol
voici les étapes en photos, là j'ai mis exceptionnellement du feutre pour mettre en évidence le tracé mais utiliser plutôt du crayon papier car avec l'humidité du cake le feutre peut se dissoudre et passer à travers le papier. Mais comment sait elle ça me direz vous, bah tout simplement parce que j'ai testé pour vous, lol, bah oui je voulais pas gâcher mon papier sulfu de démonstration, bilan j'ai eu des rayures oranges sur mon pain de mie,lol
voici les étapes en photos, là j'ai mis exceptionnellement du feutre pour mettre en évidence le tracé mais utiliser plutôt du crayon papier car avec l'humidité du cake le feutre peut se dissoudre et passer à travers le papier. Mais comment sait elle ça me direz vous, bah tout simplement parce que j'ai testé pour vous, lol, bah oui je voulais pas gâcher mon papier sulfu de démonstration, bilan j'ai eu des rayures oranges sur mon pain de mie,lol
voici les étapes en photos, là j'ai mis exceptionnellement du feutre pour mettre en évidence le tracé mais utiliser plutôt du crayon papier car avec l'humidité du cake le feutre peut se dissoudre et passer à travers le papier. Mais comment sait elle ça me direz vous, bah tout simplement parce que j'ai testé pour vous, lol, bah oui je voulais pas gâcher mon papier sulfu de démonstration, bilan j'ai eu des rayures oranges sur mon pain de mie,lol

voici les étapes en photos, là j'ai mis exceptionnellement du feutre pour mettre en évidence le tracé mais utiliser plutôt du crayon papier car avec l'humidité du cake le feutre peut se dissoudre et passer à travers le papier. Mais comment sait elle ça me direz vous, bah tout simplement parce que j'ai testé pour vous, lol, bah oui je voulais pas gâcher mon papier sulfu de démonstration, bilan j'ai eu des rayures oranges sur mon pain de mie,lol

Commenter cet article
H
bonjour, dans une recette il parle de papier de cuisson humide, c'est la même chose ?
Répondre
M
Bonjour,<br /> non je ne pense pas, peut être que l'humidité permet l'adhérence du papier et le décollement du gâteau plus facilement mais je ne connais pas cette méthode