750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boeuf Bourguignon au multicuiseur Philips

Publié le par MéliMélFlo

Boeuf Bourguignon au multicuiseur Philips
Boeuf Bourguignon au multicuiseur Philips

Boeuf Bourguignon au multicuiseur Philips

Boeuf Bourguignon au multicuiseur Philips

1 bouteille de vin de bourgogne 75 cl ( ici j'ai pris du montepulciano d'abruzzo un vin Italien qui convient très bien)

100 g de carottes

1 kg de viande à bourguignon

1 barquette de 250 g de lardons fumés

1 gros oignon 

3 gousses d'ail

1 cube de kubor

Quelques feuilles de laurier

2 cuillères à soupe de farine

Faire revenir l'oignon et l'ail avec les lardons en mode "frire", inutile de rajouter de l'huile, le gras des lardons suffira.

Ajouter les carottes

Faire revenir quelques minutes puis réserver

Faire revenir en mode "frire" la viande sur toutes ses faces

Ajouter la farine soit directement dans la cuve et remuer afin que la viande s'en imprègne soit dans une assiette rouler la viande dedans, ici j'ai fait la première solution.

Ajouter les légumes, le cube et les lardons puis mouiller avec le vin.

Cuire pendant 30 min en mode "mijoter" puis laisser cuire en mode réchauffer( le bouton jaune sur le modèle blanc)

Pour ma part j'ai choisi de la faire le soir car je voulais faire le test de la cuire lentement et ce toute une nuit, résultat une viande moelleuse à souhait.

Comme accompagnement éplucher 8 pommes de terre moyennes, couper les en quartiers puis les mettre dans un sac congélation

Mettre 1 cuillère à soupe d'huile neutre et du sel , malaxer le tout puis déposer les quartiers sur une plaque de cuisson 

Cuire au four 20 min à 200 °C puis 10 min à 250 °C

Commenter cet article
T
Bonjour,<br /> j'ai très envie de suivre votre recette mais comme je suis novice (j'ai mon assistant depuis 2 jours) je ne connais pas encore toutes les subtilités. Quand vous dites toute la nuit... vous avez fait en cuisson lente mais combien d'heures exactement ?
Répondre
M
Bonjour, <br /> je fais cuire de 22 h30( heures creuses) à 6 h30 heure à laquelle je me réveille, après plus c'est cuit, meilleur c'est. <br /> Maintenant tu peux le faire en journée en mode "mijoter" 2h30 à 3h.<br /> Tu vas voir dés que tu vas le connaître un peu plus après tu prendras des libertés quant aux cuissons , moi par exemple je cuis mon riz en mode vapeur , direct dans la cuve je mets 2 gobelets de riz pour 6 d'eau pdt 8 min et pour encore économiser, je mets le panier vapeur au dessus et je cuis en même tps des légumes. Pour les petits pois tu mets une sopalin dans le panier, bah oui comme les trous sont trop grands ça se fait la malle,lol sinon et ils cuiront très bien.<br /> Enfin c'est plein de petits trucs que tu testeras au fur et à mesure. je te conseille de t'inscrire sur le groupe facebook "le club des chefs multicuiseur Philips", dans les fichiers tu as des TOMES que j'avais fait lorsque je gérais ce groupe pour la marque Philips, de ce que j'ai entendu ils continuent à en faire mais comme j'y suis plus je ne peux pas te confirmer. c'est un très bon achat tu ne devrais pas être deçue<br /> <br /> MéliMélFlo