750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain au petit épeautre

Publié le par MéliMélFlo

Pain au petit épeautre

385 g de farine de petit épeautre

1 sachet de levure boulangère déshydratée

30 g d'huile de coco

25 g de sucre rapadura 

200 ml de lait végétal ( ici lait de noix de cajou)

8 g de sel

Pour le moelleux du pain

5 g de psyllium

5 g de vinaigre de cidre

Dans le bol du robot

Verser sur la levure le lait végétal préalablement tiédi puis délayer.

Ajouter la farine et tous les autres ingrédients

Mélanger à l'aide du crochet 10 min à petite vitesse

Laisser pousser 2 à 3 h, en hiver proche d'un radiateur et l'été dans le four éteint , surtout n'oublier pas de filmer au contact sinon la pâte va croûter. 

Dégazer un peu et bouler la pâte.

Pour la cuisson, j'ai pris le principe du pain cocotte.

Faire chauffer à 230 °C votre four et y laisser la cocotte avec couvercle ( ici en pyrex) 3 à 4 min.

Pendant ce temps découper un disque de papier sulfurisé.

Sortir la cocotte , attention très chaud, déposer le disque de papier au fond du plat puis la pâte bien boulée, scarifier selon vos envies et hop on couvre avec le couvercle.

Cuire 20 min avec couvercle puis le retirer et cuire encore 20 min toujours à la même température 230°C.

Pour ma part je le trouve encore meilleur toasté.

Pour ma part je le trouve encore meilleur toasté.