750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panini

Publié le par MéliMélFlo

Panini, ici jambon /fromage emmental, avec des tomates séchées et du fromage à coque Mr ou chèvre c'est encore meilleur.

Panini, ici jambon /fromage emmental, avec des tomates séchées et du fromage à coque Mr ou chèvre c'est encore meilleur.

pain pré-cuit, attention j'ai doublé les proportions et j'ai fait le choix de faire des petits panini de 100 g.

pain pré-cuit, attention j'ai doublé les proportions et j'ai fait le choix de faire des petits panini de 100 g.

450 g de farine

1 sachet de levure de boulanger sèche

125 ml de lait

125 ml d'eau

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de sucre

2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Déposer la levure, le lait , l'eau, l'huile d'olive et le sucre au fond de la cuve de votre robot.

Ajouter la farine et le sel

Malaxer la pâte avec le crochet entre 10 min vitesse 1 les 5 premières minutes et vitesse 2 les 5 autres minutes.

Laisser pointer (gonfler à température ambiante) 2 à 3 h selon la saison.

Former des pâtons de 100 g à 200 g selon votre gourmandise.

Pour ma part j'ai précuit avec mon appareil à gaufre en utilisant les plaques pour panini.

Cuire au four à 160 / 180 °c  10 min, don't panic le pain doit rester blanc, c'est précuit mais pas entièrement cuit, ça se fera quand le sandwich sera garni.

Pour ma part j'ai précuit avec mes plaques panini sans passé par le four et j'en ai congelé la moitié pour plus tard.

On a fait jambon / fromage emmental, tomates séchées / fromage à croque Monsieur.

 

Commenter cet article