750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croissants et pains au chocolat recette C.A.P

Publié le par MéliMélFlo

Pains au chocolat et croissants recette C.A.P
Pains au chocolat et croissants recette C.A.P

Pains au chocolat et croissants recette C.A.P

Croissants et pains au chocolat recette C.A.P
Croissants et pains au chocolat recette C.A.P
Croissants et pains au chocolat recette C.A.P
Croissants et pains au chocolat recette C.A.P
1) Façonnage, 2) 1ere dorure, 3) 2éme dorure après l’apprêt, 4) Cuisson
1) Façonnage, 2) 1ere dorure, 3) 2éme dorure après l’apprêt, 4) Cuisson
1) Façonnage, 2) 1ere dorure, 3) 2éme dorure après l’apprêt, 4) Cuisson
1) Façonnage, 2) 1ere dorure, 3) 2éme dorure après l’apprêt, 4) Cuisson

1) Façonnage, 2) 1ere dorure, 3) 2éme dorure après l’apprêt, 4) Cuisson

 Pour 8 croissants et  8 pains au chocolat 

Pour la détrempe

25 g de levure de boulanger fraîche

140 g d'eau

140 g de lait 

50 g de sucre

50 g de beurre

500 g de farine T45 ou de gruau

10 g de sel

Pour le tourage

300 g de beurre (aop 82 % de mat grasse ou beurre de tourage, plus compliqué à trouver)

Pour la dorure

1 oeuf entier 

Je vous ai mis la recette que j'ai eu lors de mon épreuve du CAP pâtisserie et pour le déroulé de la recette, je vous conseille de faire comme le prof sur la vidéo, c'est cette technique que j'ai fait le jour de l'exam.

C'est grace à cette vidéo que je réussis désormais mes croissants et pains au chocolat bien alvéolés.

Vous mettre le déroulé par écrit, je trouvais ça indigeste à lire,lol

Si vous voulez maîtriser d'autres techniques pâtissières, je vous conseille ce site avec des vidéos très détaillées et cerise sur le gâteau, le prof, hyper pédagogue même derriere une caméra.

http://webtv.ac-versailles.fr/restauration/Patisserie

Commenter cet article