750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sandwich au poulet et ses légumes croquants

Publié le par MéliMélFlo

Sandwich au poulet et ses légumes croquants

Sandwich au poulet et ses légumes croquants

Sandwich au poulet et ses légumes croquantsSandwich au poulet et ses légumes croquants
Sandwich au poulet et ses légumes croquantsSandwich au poulet et ses légumes croquants

Par sandwich 

150 g de pâte à pain maison (ça ressemble à un panini mais non la pâte n'est pas celle du panini)

1 escalope de poulet jaune

1 oignon

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

40 cl d'eau

1 cuillère à sucre de cassonade

1 cuillère à soupe d'épice à guacamole

1 filet de ketchup épicé légèrement

Feuilles de sucrine

Des haricots rouges

Du maïs

Du poivron rouge

Ici j'ai pris de la pâte à pain maison car comme toutes les semaines, je fais mon pain pour la semaine et je me réserve toujours 1 boule de pâte pour faire des pizzas, des tartes salées, des sandwiches, etc....

J'ai un appareil à gaufres avec différentes plaques amovibles au choix dont celle à panini et mon fils Quentin le sait, d'ailleurs il me réclame parfois de long et gros sandwich et c'était le cas hier soir, comme tous les ados, il adore ça, plus c'est garni, plus on s'en met partout, plus il adore.

Moi qui avais prévu de faire une pissaladière avec la pâte mise de côté, bah c'est raté, lol. Comme il a choisi le menu et que j'ai accepté sans soucis, j'en ai fait un autre pour moi (j’en ai mangé que la moitié, c'est trop gros pour moi, Quentin s'est chargé du reste le lendemain au petit déjeuner) variante à découvrir dans une prochaine publication.

Prendre 150 g de pâte à pain (voir le lien plus bas pour la recette) ou pizza si industrielle c'est plus facile à trouver.

L'étaler à la forme d'un panini puis la faire chauffer dans l'appareil en surveillant de temps en temps, l'évolution de la cuisson.

Pendant ce temps, couper la viande en lanières 

Emincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile quelques minutes

Ajouter le sucre et bien enrober les oignons avec.

Ajouter 20 cl d'eau, laisser cuire jusqu' à ce que le sucre devienne un peu caramel, (suite à l'évaporation de l'eau)

Ajouter la viande, les épices et verser à nouveau 20 cl d'eau

Laisser cuire à feu doux

Une fois toute l'eau évaporée, la viande est prête.

Fendre le pain encore chaud sur un côté, déposer les morceaux de viande, puis les légumes croquants, un filet de ketchup et pour finir quelques feuilles de sucrine (pour les quantités niveau légumes je vous laisse juge, selon votre appétit et votre gourmandise)

S'il vous reste des haricots rouges, du maïs, du poivron, une autre idée recette , faire cuire du riz et avec tout ça faire une salade composée pour le repas suivant et pour une idée de dessert conserver le jus des haricots rouges et en faire de la mousse au chocolat( voir lien plus bas pour la recette), comme je le dis toujours rien ne se jette tout est exploitable ou presque dans les aliments de bases, il suffit de savoir les transformer.

Commenter cet article