750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brownie au tofu soyeux sans gluten et sans produit laitier animal

Publié le par MéliMélFlo

Ce que j'aime dans ce brownie c'est qu'il n'est pas un peu pâteux, il est humide mais ça reste frais, pas lourd.

Ce que j'aime dans ce brownie c'est qu'il n'est pas un peu pâteux, il est humide mais ça reste frais, pas lourd.

400 g de tofu soyeux (ici de la marque Céréal bio trouvé à Auchan)

140 g de chocolat noir pâtissier

150 g de sucre roux ( voir 100 à 120 g pour les becs moins sucrés comme moi, les 150 g c'est plus au goût de mon ado)

2 œufs 

50 g de Maïzena 

50 g de poudre d'amande

25 g de noisettes entières

25 g d'amandes concassées 

1 cuillère à café rase de bicarbonate. 

Couper en 2 voir 3 morceaux chaque noisette.

Faire fondre au bain marie le chocolat, une fois fondu, laisser tiédir mais pas refroidir, la texture doit rester onctueuse.

Dans le bol de votre robot verser, la poudre d'amande, la maïzena, le bicarbonate et le sucre roux.

Ajouter les œufs un par un puis le tofu soyeux puis le chocolat fondu, mélanger à vitesse moyenne jusqu'à obtenir un appareil homogène. 

Baisser la vitesse et ajouter les amandes concassées et les morceaux de noisettes.

Chemiser un moule avec du papier sulfurisé, verser dans le moule.

Cuire pendant 50 min à 160°C.