750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille-feuilles de pommes de terre à l'andouille de Bretagne, oignons et pommes

Publié le par MéliMélFlo

Mille-feuilles de pommes de terre à l'andouille de Bretagne, oignons et pommes

Mille-feuilles de pommes de terre à l'andouille de Bretagne, oignons et pommes

Mille-feuilles de pommes de terre à l'andouille de Bretagne, oignons et pommes

Pour 2 personnes

2 grosses pommes de terre

150 g d'andouille de Bretagne

1 oignon jaune moyen

1 pomme Chanteclerc

De l’armagnac (QS)

Sel, poivre

Gruyère

Cuire les pommes de terre à l'eau

Couper grossièrement l'andouille

Emincer les oignons

Faire revenir les oignons avec l'andouille qui va rendre du gras et donc pas de rajout de graisse.

Faire revenir au moins 5 à 10 min histoire de rendre croustillante l'andouille.

Ajouter un beau filet d'armagnac, alors ici je ne l'ai pas fait flamber mais j'ai laissé cuire à découvert en remuant afin que l'alcool s'évapore.

Eplucher la pomme, la couper en petits cubes pas trop gros afin qu'ils deviennent rapidement fondants sans qu'il se transforme en compote.

Réajuster l'assaisonnement à votre convenance.

Dans des cercles rectangulaires (mes derniers joujoux donc là je les teste) ou ceux que vous avez en votre possession, garnir le fond de pommes de terre coupées en tranches dans le sens de la longueur (prendre des grosses pommes de terre pour avoir la forme des rectangles) pas de panique, pas de gâchis les parures peuvent partir dans une purée ou une soupe.

Puis alterner les couches avec la préparation à l'andouille. 

Recouvrir la dernière rangée de pommes de terre avec du gruyère.

Mettre au four 10 min le temps que le gruyère gratine.

 

Commenter cet article
H
Et la suite...on fait quoi du reste..!
Répondre
H
et la suite...onfait quoi du reste ..
Répondre
H
on garnit le fond de pomme de terre....et la suite,on fait quoi du reste .. !!
Répondre
M
Premièrement, je suis polie alors je vais vous dire bonjour.<br /> Secondo il semble qu'il y ai eu des phrases effacées par mégarde, alors je pense qu'il aurait été plus convenable de me le signaler avec plus de respect du genre " je pense qu'il manque la fin de la recette , pourriez vous la rajouter ?, merci." <br /> Après on peut quand même se douter que dans un mille feuilles, on alterne les couches et on passe au four quelques minutes le temps que l'ensemble soit chaud et que le gruyère gratine, c'est une question de bon sens.<br /> Tercio les 3 phrases et les points d'exclamation sont pour moi un manque de respect donc si mon blog ne vous convient pas et que vous êtes incorrect à ce point passez votre chemin. A bon entendeur!!!
M
Quelle bonne idée !! Belle journée
Répondre
M
Merci Marie ;)