750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauté de porc sauce citron estragon au multicuiseur Philips

Publié le par MéliMélFlo

Sauté de porc sauce citron estragon au multicuiseur Philips, pour ceux qui ne mangent pas de porc cette sauce est top avec du poisson

Sauté de porc sauce citron estragon au multicuiseur Philips, pour ceux qui ne mangent pas de porc cette sauce est top avec du poisson

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de moutarde

Le jus d'un citron

1 échalote fraîche

1 cuillère à soupe rase d'estragon déshydraté

1 pincée de sel

600 g de rôti de porc

Couper la viande en cubes ou en lanières puis les faire mariner 20 min pas trop car le citron risque de cuire la viande.

Verser le tout dans la cuve du multicuiseur ou dans un faitout (comme je l'écris souvent, vous pouvez faire ce plat dans un faitout à petit feu pas besoin obligatoirement d'avoir le multicuiseur Philips)

Laisser cuire plusieurs heures (au moins 3 h) en mode "réchauffer" 

Prélever un peu de sauce et y mélanger la maïzena puis verser dans la cuve.

Mettre en mode mijoter pour 3 à 4 min le temps que la sauce épaississe avec la maïzena.

en marinade

en marinade

cuisson ici dans le multicuiseur Philips

cuisson ici dans le multicuiseur Philips

idée d'accompagnement: du riz et des haricots verts

idée d'accompagnement: du riz et des haricots verts

Commenter cet article
S
Bonjour. Je me demande comment vous faites pour avoir autant de sauce? En plus en cuisant le temps indiqué ma viande s' est fortement colorée!
Répondre
M
Bonjour,<br /> désolée je n'ai pas vraiment de réponse à apporter car cette recette, je l'ai faite déjà plusieurs fois et j'ai jamais eu de soucis de viande trop colorée ou sur la quantité de la sauce (au pire dans ce genre de cas, il faut ajouter du bouillon, de l'eau ou du vin blanc histoire de l'allonger). <br /> Je sais que le multicuiseur noir 16 programmes cuit très fort les aliments , d'ailleurs je l'avais et je l'ai revendu à cause de ça, en revanche j'ai conservé le blanc qui fonctionne au top. donc peut être est ce cela.<br /> Navrée que le résultat ne soit pas celui que vous espériez :(<br /> MéliMélflo
J
La recette est vraiment passionnante et réalisée avec un autocuiseur électrique. J''ai lu un article détaillé sur le sujet sur la version concurrente www.cocotte-autocuiseur.com/avis-test/autocuiseur-moulinex-cookeo mais je ne sais pas encore vers lequel me diriger... Merci néanmoins pour cette recette bien jolie !
Répondre
M
Bonjour,<br /> merci pour ton commentaire , j'apprécie.<br /> Le cookeo c'est comme une cocotte minute, le multicuiseur Philips c'est une mijoteuse mais avec bcp d'autres fonctions, four, yaourtière, cuiseur vapeur etc.... <br /> J'étais testeuse, ambassadrice de la marque et community manager bénévole sur facebook pour Philips et spécialement sur le multicuiseur donc je le connais assez bien et d'ailleurs, je l'adore.<br /> Il est économique (900 W) contrairement au Cookeo ( 1200 W) et surtout pas vraiment besoin de surveiller la cuisson (d'ailleurs je lance mes cuissons la nuit en heures creuses) donc on peut vaquer à ses occupations et en plus la viande est hyper fondante. <br /> Maintenant si tu veux un gain de tps c'est le cookeo qu'il faut choisir.<br /> Les 2 sont biens, les critères prix et gain de temps t'aideront surement à décider.