750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablé Spritz de Pierre Hermé

Publié le par MéliMélFlo

Sablé Spritz de Pierre Hermé

Sablé Spritz de Pierre Hermé

version choco et version nature ;)
version choco et version nature ;)

version choco et version nature ;)

190 g de beurre

75 g de sucre glace

1 pincée de fleur de sel( normalement il en faut 2 mais ça peut ne pas plaire à tout le monde)

1/2 gousse de vanille ( ici 1 cuillère à soupe de vanille liquide)

225 g de farine

30 g de blanc ( le blanc d'un œuf)

Dans le bol d'un robot battre le beurre afin qu'il soit mou

Ajouter le sucre glace, puis la vanille, la pincée de sel et le blanc d’œuf

Ajouter la farine

Mélanger avec le fouet et non la feuille de votre batteur quelques minutes histoire d'avoir une texture bien homogène.

Utiliser une poche à douille ainsi qu'une douille dentelée mais dont le trou est très large parce la mienne était trop étroite j'ai galéré.

Former des

Préchauffer votre four à 180 °C

Faire cuire 12 à 15 minutes ( bien surveiller)

Vous pouvez les manger nature ou avec du chocolat, moi j'ai fait les 2

J'ai pris 100 g de chocolat au lait et 20 g de beurre que j'ai chauffé doucement au micro-onde mais je conseil le bain marie si vous avez le temps.

On trempe la moitié du gâteau et on les laisse prendre sur une grille

Commenter cet article