750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pains suisses, recette de Mr Felder .

Publié le par MéliMélFlo

Mes 1ers Pains suisses, recette de Mr Felder, avec ou sans chocolat et en format plus petit
Mes 1ers Pains suisses, recette de Mr Felder, avec ou sans chocolat et en format plus petit
Mes 1ers Pains suisses, recette de Mr Felder, avec ou sans chocolat et en format plus petit

Mes 1ers Pains suisses, recette de Mr Felder, avec ou sans chocolat et en format plus petit

Pour la brioche

250 g de farine
30 g de sucre
1 cuillère à café de sel
10 g de levure de boulanger fraîche
3 œufs
165 g de beurre pommade

Mettre la farine dans le bol de votre robot

Y creuser 3 petits puits de part et d'autre

Dans le 1er mettre le sucre

Le 2éme le sel

Et le 3éme la levure

Ajouter les oeufs

Mélanger au moins 10 min vitesse moyenne afin de ne pas trop chauffer le pâte

Ajouter le beurre pommade progressivement

Mettre la pâte ainsi obtenue dans un autre saladier

Recouvrir d'un linge propre et laisser pousser au moins 40 min à température ambiante , en hiver proche d'une source de chaleur.

Dégazer la pâte puis la mettre au frais 1h30

Étaler la pâte et y découper des rectangles

ici j'ai fait 2 fois moins grand parce que je trouve ça trop gros en temps normal et puis j'en ai fait avec des pépite et nature(je préfère) à voir selon la gourmandise de chacun

Pour la crème pâtissière

250 ml de lait
1 cuillère à café de beurre
1 gousse de vanille ( ici 3 sachets de sucre vanillé)
50 g de sucre semoule
20 g de maïzena
1 cuillère à soupe de farine
2 jaunes d’œufs

Faire chauffer le lait et le beurre
A côté mélanger les ingrédients restants ensemble
Lorsque le lait est chaud verser le mélange hors feu
Remuer vivement puis chauffer au moins 1 min attention ça va vite donc il faut tjs remuer.

prendre une bande de pâte, la garnir de crème pâtissière sur une moitié et y déposer quelques pépites de chocolat. Rabattre l'autre moitié.

Laisser reposer à température ambiante recouvert d'un linge encore 1h30 afin qu'ils prennent du volume.Préchauffer le four 180°C.

Dorer les pains avec 1 œuf battu avec 1 pincée de sel.
Cuire 10/20 min selon les fours

Commenter cet article