750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignet au four nature et escargot praliné

Publié le par MéliMélFlo

Beignet au four nature et escargot praliné

Beignet au four nature et escargot praliné

Je vous conseille de fourrer les beignets "nature" car je trouve ça assez fadasse sinon.J'ai fait des escargots aussi avec de la pâte à tartiner mais vous pouvez aussi les faire avec 100 g de sucre +1 cuillère à café de cannelle ( comme des cinnamon rolls)Je vous conseille de fourrer les beignets "nature" car je trouve ça assez fadasse sinon.J'ai fait des escargots aussi avec de la pâte à tartiner mais vous pouvez aussi les faire avec 100 g de sucre +1 cuillère à café de cannelle ( comme des cinnamon rolls)
Je vous conseille de fourrer les beignets "nature" car je trouve ça assez fadasse sinon.J'ai fait des escargots aussi avec de la pâte à tartiner mais vous pouvez aussi les faire avec 100 g de sucre +1 cuillère à café de cannelle ( comme des cinnamon rolls)Je vous conseille de fourrer les beignets "nature" car je trouve ça assez fadasse sinon.J'ai fait des escargots aussi avec de la pâte à tartiner mais vous pouvez aussi les faire avec 100 g de sucre +1 cuillère à café de cannelle ( comme des cinnamon rolls)
Je vous conseille de fourrer les beignets "nature" car je trouve ça assez fadasse sinon.J'ai fait des escargots aussi avec de la pâte à tartiner mais vous pouvez aussi les faire avec 100 g de sucre +1 cuillère à café de cannelle ( comme des cinnamon rolls)Je vous conseille de fourrer les beignets "nature" car je trouve ça assez fadasse sinon.J'ai fait des escargots aussi avec de la pâte à tartiner mais vous pouvez aussi les faire avec 100 g de sucre +1 cuillère à café de cannelle ( comme des cinnamon rolls)

Je vous conseille de fourrer les beignets "nature" car je trouve ça assez fadasse sinon.J'ai fait des escargots aussi avec de la pâte à tartiner mais vous pouvez aussi les faire avec 100 g de sucre +1 cuillère à café de cannelle ( comme des cinnamon rolls)

320 g de farine

14 g levure fraîche ou 5g de sèche

12 cl de lait entier

2 cuillères à soupe de lait pour dorer les beignets

20 g de beurre+ beurre pour les finitions

70 g de sucre en poudre+ sucre pour les finitions

3 cl d'eau de fleur d'oranger( facultatif)

1 œuf

1/2cuillère à café de sel

Faire tiédir le lait et y délayer la levure

Ajouter le sucre et le beurre fondu

Dans un récipient, mélanger la farine et le sel

Faire un puits et ajouter l’œuf et la préparation avec le lait

Verser la fleur d’oranger (ici je n’en ai pas mis car je n’aime pas ça)

Pétrir la pâte pendant 5 minutes.( j'ai tout fait au robot avec le crochet)

Déposer un peu de farine dans le fond d’un récipient et y déposer la pâte

Couvrir d’un linge et laisser lever 2h00 à température ambiante ou près d’une source de chaleur en hiver type radiateur ou dans le four 30 °C

Dégazer la pâte et l’étaler au rouleau.

A l’aide d’un emporte pièce découper des ronds.

Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et y disposer les ronds de pâte

Recouvrir d’un linge à nouveau et laisser reposer encore 30 min

Préchauffer le four à 190°C

Badigeonner les beignets crus avec du lait

Faire cuire 9 minutes

Fondre du beurre ( pas de quantité précise, à vous de voir) et badigeonner les beignets

A l’aide d’une poche à douille( et d'une douille si besoin) garnir les beignets avec de la confiture, de la crème pâtissière, pâte à tartiner etc…( vous pouvez aussi les couper en deux pour les garnir)

Rouler dans le sucre en poudre (ici j'ai mis du sucre glace que sur le dessus)

Comme j’ai doublé les proportions, j’ai fait des escargots avec la moitié de la pâte

Etaler la pâte et la recouvrir de pâte à tartiner

Rouler la pâte ( ne pas trop serrer, découper des tronçons et déposer les escargots sur une feuille de cuisson( partie spirale au dessus)

Laisser reposer 30 min couvert d'un linge.

Cuire 10 à 15 min à 190 °C, à surveiller

Saupoudrer de sucre glace

Commenter cet article