750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tourte des Pyrénées

Publié le par MéliMélFlo

Tourte des Pyrénées, cela fait 8 ans que je vis à Toulouse et autant de temps que ce gâteau me donne envie, j'en ai mangé 1 fois, le hic, son prix, je ne comprends pas pourquoi ce gâteau, même artisanal qu'il soit,  est aussi cher. Que cela ne tienne , ni une ni deux ,merci la copine toulousaine pour la recette, direction les fourneaux et je ne suis pas déçue ( peut être mettre 50 g de beurre en plus ou une bonne grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse pour le rendre plus gourmand,lol) à tester

Tourte des Pyrénées, cela fait 8 ans que je vis à Toulouse et autant de temps que ce gâteau me donne envie, j'en ai mangé 1 fois, le hic, son prix, je ne comprends pas pourquoi ce gâteau, même artisanal qu'il soit, est aussi cher. Que cela ne tienne , ni une ni deux ,merci la copine toulousaine pour la recette, direction les fourneaux et je ne suis pas déçue ( peut être mettre 50 g de beurre en plus ou une bonne grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse pour le rendre plus gourmand,lol) à tester

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

200 g de sucre

4 œufs

1 cuillère à café de vanille liquide

1 cuillère à café de rhum

100 g de beurre fondu

Mélanger la farine, le sucre et le beurre

Y ajouter ensuite, les œufs, la levure, le rhum et la vanille

Beurrer un moule à brioche ou charlotte puis le fariner.

Cuire 10 min à 200°c puis 50 minutes à 180 °C (à surveiller selon la chauffe de votre four)

 

 

Commenter cet article
C
Excellente recette testée et approuvée déjà 3 fois !!!<br /> Merci
Répondre
M
Merci, moi aussi je l ai déjà fait plusieurs fois , c est tellement simple et rapide à faire
J
comme je te disais sur les foodies,ton a l'air délicieux,c'est a testé!! bon week-end
Répondre
M
ah sympa que les gens des foodies me rendent visite sur mon blog, les foodies j'adore et surtout les gens adorables qu'on y trouve.<br /> jsuis allée voir ton blog , ouah y'a de quoi s'occuper avec toutes tes recettes , j'en ai partagé quelques une via ton blog sur pinterest ;)
A
Bonjour,<br /> Une tourte qui n'a pas l'air compliquée à faire et qui sera mon dessert de ce week-end.<br /> Bonne journée et bien amicalement.
Répondre
M
j'espère qu'il te plaira c'est la recette d'une copine Toulousaine qu'elle a eu de quelqu'un de sa famille.Avec un peu de beurre en plus je le trouverai encore meilleur 25 voir 50 g en plus , lol