750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crêpes recette bretonne

Publié le par MéliMélFlo

Crêpes recette bretonne que j'ai trouvé sur "Recettes bretonnes" mais je l'ai un chouilla modifié.
Crêpes recette bretonne que j'ai trouvé sur "Recettes bretonnes" mais je l'ai un chouilla modifié.

Crêpes recette bretonne que j'ai trouvé sur "Recettes bretonnes" mais je l'ai un chouilla modifié.

650 ml de lait

60 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé (j’ai rajouté cet élément)

250 g de farine

6 œufs

1pincee de sel

2 cuillères à soupe d huile de noisette (dans la recette de base il y a 1 cuillère à soupe de beurre noisette et 3 cuillères d'huile d'olive)

Mettre l'ensemble des ingrédients dans le bol de votre robot et mélanger à l'aide du fouet pendant au moins 5 min

Laisser la pâte reposer 2 h au moins

J’ai utilisé mon multi crêpes pour les cuire avec les quantités, j'ai obtenu 30 petites crêpes.

Étonnement je les ai trouvés meilleures le lendemain après une nuit au réfrigérateur 

Chez nous c'était crêpes avec du sirop d'érable

Commenter cet article