750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choux de Bruxelles et lardons au multicuiseur Philips

Publié le par MéliMélFlo

Choux de Bruxelles et lardons cuisiné au multicuiseur Philips
Choux de Bruxelles et lardons cuisiné au multicuiseur Philips
Choux de Bruxelles et lardons cuisiné au multicuiseur Philips

Choux de Bruxelles et lardons cuisiné au multicuiseur Philips

500 G de choux de Bruxelles

200 g de lardons fumés

1 brique de crème liquide (ici de la 12% parce que je n'avais plus que ça)

4 pommes de terre

1 pincée de noix de muscade

Sel, poivre

Retirer les feuilles des choux du dessus puis les rincer

Déposer dans la cuve remplir jusqu'à 5 cm au dessus des choux

Cuire pendant 8 min en mode "vapeur"( pour être économe, j'ai fait cuire dans le panier vapeur du chou blanc que j'avais prévu pour faire de la soupe, voir photo ci-dessous)

Passé ce temps, vider l'eau puis en remettre (faire cette cuisson en 2 fois permet une meilleure digestion, certains mettent en plus une pincée de bicarbonate dans la 1ere eau de cuisson) 

Saler et remettre le panier vapeur avec le chou blanc pour finir sa cuisson

Cuire en mode "mijoter" pendant 15 min

Rincer de suite les choux à l'eau froide ou dans une glaçante (eau +glaçons) afin de conserver leur belle couleur verte.

Rincer la cuve puis remettre les choux, les lardons crus, la crème liquide et la muscade, cuire en mode "réchauffer" pendant 15 min

Servir avec des pommes de terre cuite en 6 min au micro onde( voir lien ci dessous).

Toujours dans la perspective de faire des économies, j'ai cuit 2 légumes en même temps

Toujours dans la perspective de faire des économies, j'ai cuit 2 légumes en même temps

Commenter cet article