750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse choco café et Mousse choco café amarena

Publié le par MéliMélFlo

Mousse choco/café
Mousse choco/café

Mousse choco/café

Mousse choco /café/ amarena

Mousse choco /café/ amarena

Au début j'ai pris la recette du blog Alter Gusto, ça devait être une mousse chocolat noir express, bah au final je n'ai pas eu de mousse mais un chocolat liquide un peu mousseux et la recette ne fut pas du tout express,lol

Don't panic, pas de gâchis, j'ai monté 2 blancs en neige et hop ma mousse était sauvée, yessss.....

Point important que j'ai pourtant respecté à la lettre

Les oeufs doivent être à température ambiante 

Le café doit être hyper, méga, giga etc... chaud

120 gr de chocolat noir pâtissier 
2 œufs à température ambiante
½ sachet de sucre vanillé
20 gr de sucre
60 gr de Philadelphia ou autre fromage à la crème

120 ml de café fort et très chaud (on peut remplacer par du lait 

Alors ça c’est le déroulement de la recette quand il n’y a pas de plantage.

Mixer grossièrement le chocolat. .

Dans le blender, ajouter le Philadelphia, les œufs, le sucre vanillé et le sucre.

Mixer, à vitesse maximale, pendant 1 minute.

Tout en continuant de mixer, verser le café très très chaud via l’ouverture du couvercle de votre blender

Le mélange doit normalement prendre du volume.

Continuer à mixer pendant 2 à 3 minutes, toujours à vitesse maximale.

Verser dans le contenant à votre convenance.

Mettre au frais pendant 3 voir 4 h

Et là c’est celle avec le sauvetage,lol

Monter 2 blancs en neige et les incorporer délicatement dans la mousse choco liquide, lol

Comme on est gourmand, j’en ai fait la moitié avec de la cerise amarena

Par pot

1 filet de sirop de cerise amarena

2 cerises amarena

Mettre pareil au frais 4 bonnes heures

Commenter cet article