750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe aux fanes de radis

Publié le par MéliMélFlo

Contrairement à ce que disent certaines personnes "que la soupe se mange que l'hiver ", bah moi je la mange toute l'année et chaude en plus, et oui chaude,lol. C'est pas de ma faute si j'en suis fan ( fane de radis , oups je m'égare ;p) On a tendance à oublier que certains légumes sont hyper économiques dans le sens ou presque tout se mange, les carottes fanes, les blettes, les radis ...

Contrairement à ce que disent certaines personnes "que la soupe se mange que l'hiver ", bah moi je la mange toute l'année et chaude en plus, et oui chaude,lol. C'est pas de ma faute si j'en suis fan ( fane de radis , oups je m'égare ;p) On a tendance à oublier que certains légumes sont hyper économiques dans le sens ou presque tout se mange, les carottes fanes, les blettes, les radis ...

La totalité des fanes d'une botte de radis

1 cube de volaille

1 litre d'eau

1 petite pomme de terre

1 cuillère à soupe de crème( ici de la semi épaisse 18 %)

3 tranches de bacon ( faible en calories)

1 œuf

Faire cuire les fanes et la pomme de terreau cuiseur vapeur

Puis les mettre dans un blender avec le cube et l'eau préalablement chauffée

Mixer , ajuster l’assaisonnement à votre convenance

Je trouve que cette façon de faire cuire les feuilles en dehors du bouillon, permet de conserver tout le goût des fanes , le bouillon étant là juste pour le mettre en valeur

Ajouter une cuillère de crème fraîche épaisse ou semi liquide et parsemer de bacon grillé.

Accompagner avec un œuf sur le plat,parsemé de bacon grillé, de sucrine et de radis en fines tranches.

Ajouter de la vinaigrette allégée

Commenter cet article